Skip to main content

Christine – 55 ans
Professeur
Membre du Club Porsche depuis 2016

Porschiste depuis 20 ans, j'étais la présidente d'une association automobile jusqu'à ce que je vienne m'installer sur la côte d'azur, avec l'intention de continuer ces activités. Ayant appris la création prochaine d'un Club à Monaco, je m'y suis inscrite peu de temps après l'inauguration. J'ai tout de suite apprécié l'esprit sportif et l'ambiance chaleureuse, et j'ai intégré cette joyeuse équipe en espérant gagner mes galons de pilote dans cet univers très masculin. C'était un gros challenge, car avec ma 911 classique de 188CV, il a fallu se relever les manches parmi tous ces bolides rutilants, dotés des dernières nouveautés extraordinaires de la technologie Porsche ! Mais il faut croire qu'à Stuttgart, on aimait le travail bien fait il y a presque 40 ans, car, sans leur tenir tête, j'arrive à les suivre sur les petites routes !!!! J'ai néanmoins l'intention de m'acheter une 997 phase 2, tout en gardant ma classique, pour pouvoir donner un peu plus de fil à retordre à mes chers camarades, qui plaisantent gentiment de ma boite à vitesses 915 d'époque, de mon embrayage costaud, et des pignons qu'on entend du haut du Turini ! Mais quel plaisir de la conduire !

J'ai longtemps fait du circuit, mais l'âge vénérable de la 3 litres ne lui permet plus de suivre les performances des modernes, et ce serait dommage de l’abimer.... Alors je suis les amis en copilote, ou bien j'applaudis en tribune !

Me voyant si motivée, j’ai eu l'honneur d'être invitée à participer aux réunions du Bureau, où en tant qu'attachée à la communication, je fournis une mission de consultant, grâce à mon expérience de 30 ans dans des Clubs automobiles.

Récemment, j'ai fait la connaissance d'une dame très sympathique qui a pour projet de constituer une équipe de Ladies Porschistes, à l'intérieur de la Fédération, et qui travaille avec les responsables pour diverses questions d’intégration des femmes dans le monde de la marque. Il serait vraiment moderne et porteur de mettre en valeur ces pilotes féminines qui possèdent et conduisent de beaux modèles afin de montrer que la passion de Porsche se partage. Connaissant beaucoup de monde dans les clubs du sud de la France depuis toutes ces années, je ne doute pas qu’une collaboration amicale pourra couronner de succès cette belle initiative !

Pour conclure, je dirais que je suis ravie de faire partie du Porsche Club de Monaco, qui pour sa première annéed’existence a offert à ses membres des sorties très variées, allant du circuit aux balades familiales, en passant par le kart et les expositions, que la Fédération nous donne l'opportunité de rencontrer des passionnés d'horizons divers, et que j’espère pouvoir continuer longtemps à conduire avec tant de plaisir une des merveilles conçues par Ferdinand Porsche...

 

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: