Skip to main content

Une grande première au club Bourgogne Franche Comté

Depuis sa création, on n’avait pas vu une sortie touristique dont les pilotes étaient exclusivement féminins.

Eh bien, elles l’ont fait en ce dimanche ensoleillé du 22 juillet. Non Duchesses de Bourgogne et de Franche Comté se sont élancées sur un florilège de petites routes pour rejoindre la forteresse de Thil "leplus vieux château fort de France"selon A. Malraux.

Les ex pilotes devenu pour un jour copilotes ont ainsi pu profiter des beaux paysages de l’Auxois tout en suivant scrupuleusement le Road-book.

Une halte dans un ancien lavoir a permis à nos Duchesses de méditer sur la condition féminine au 19esiècle avant d’admirer en passant l’architecture d’un radar météo du 21esiècle.

Le repas champêtre au cœur de la forteresse de la butte de Thil fut précédé d’une visite des lieux et d’un apéritif médiéval servi par Perceval, le maître des lieux et Catherine sa charmante épouse.

Au dessert, les copilotes ont été mis à l’épreuve d’un "quizz pièces de moteur"dont le résultat a permis à tous un bon moment d’hilarité et de moqueries.

Après le café, Perceval, nous a ouvert son cabinet des secrets pour subjuguer son auditoire avec ses tours de magie uniques dans ce décor exceptionnel.

En fin d’après midi, ne soyez pas étonnés que nos Duchesses ont toutes repris le volant pour rejoindre leurs châteaux …   

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: