Skip to main content

La journée du samedi 14 mars 2020 devait être exceptionnelle pour le Porsche Club Le Mans.

Une première pour des roulages le même jour sur les deux circuits BUGATTI et MAISON BLANCHE version grand format, avec un tiers sur le circuit des 24 heures du Mans.
Toute l’organisation était prête et mobilisée : sessions pour les pilotes confirmés, sessions découvertes pour les débutants encadrées par des instructeurs diplômés, sortie touristique, soirée de gala au PEC, visite de la Cité Plantagenet en petit train le dimanche matin. Pour nos conjoints, étaient prévus des ateliers thématiques sur le bien-être : massages, éclat, morpho,,… 
Exceptionnelles ont été les inscriptions clôturées dès fin janvier : 160 Porsche, 220 pilotes.
Nous avions pris toutes les dispositions pour préserver la santé des participants : deux circuits en plein air sur plusieurs hectares, la salle de briefing aménagée, le restaurant avec un doublement de la surface pour recevoir les 250 convives, les produits pour l’hygiène,…
Le briefing du samedi étant prévu à 8 heures, de nombreux participants avaient prévu d’arriver dès le vendredi après-midi. Tout était prêt pour les accueillir au BRIT HÔTEL à Arnage.
Tout s’est accéléré le vendredi 13 mars à partir de 13 heures après l’allocation du Premier ministre. Réunion immédiate dès 14 heures avec les responsables de l’ACO et la Préfecture. De nombreux participants sur la route en destination du Mans nous appellent pour savoir si la journée était annulée. Stop and Go ! Ils restent sur les aires d’autoroute. Impossible de répondre en l’absence de la décision de la Préfecture du Mans. Ce n’est qu’à 16 h 45 que nous apprenons que sur l’ensemble du site des circuits du Mans, on ne pouvait pas regrouper plus de 100 personnes, y compris le personnel de l’ACO. Horreur ! Dans ces conditions, la journée du samedi 14 mars devait être annulée.
Des participants arrivent pour prendre leur chambre et les documents logistiques pour le samedi.
Les bénévoles arrivent aussi pour le briefing prévu à 18 heures. La présidente de la Fédération, Dominique Desbordes nous rejoint au PC de crise.
Le vendredi 13 mars à 18 heures, c’est la stupeur et pratiquement un KO debout !
Qui aurait pu prévoir que le samedi 14 mars 2020, la France entrerait dans une crise historiquement dramatique sanitaire et économique ?
Cette journée du samedi 14 mars 2020 devait être exceptionnelle pour notre club.
Elle restera une journée historique pour toute la France et pour tout le Monde.
Le plus important reste la santé de nous tous. Nous aurons d’autres occasions pour partager notre Passion Porsche.
Dans cette période dramatique, nous remercions tous les soignants de première ligne qui prennent des risques pour sauver des vies. Et aussi toutes les personnes qui travaillent pour que la France ne sombre pas.

Maudit Coronavirus ! Mais si c’était une chance pour que nous retrouvions les vraies valeurs de la vie : la Passion, l’Amitié, la Convivialité, et la TOLÉRANCE !

Tous les membres du Porsche Club Le Mans vous souhaitent une très bonne SANTÉ.

Protégez-vous et vos proches.

Très Amicalement et à bientôt sur le Bugatti.

Daniel Caillault, président, Jean-Marie Pelletier, organisateur de la journée, et tous les membres du conseil d’administration. MERCI à tous pour vos encouragements et votre compréhension.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: