Skip to main content

La découverte du Vexin « Un dimanche à la campagne » - 16 avril 2023

Après un départ nimbé dans le brouillard, les Porschistes se sont retrouvés à Vernon dans une ambiance américaine pour un café, le temps de faire connaissance.

Nous avons commencé le circuit sous un soleil timide, pour aller déguster quelques bulles à la cidrerie du Bois Viné où Constance nous a fait découvrir les secrets de ses productions, dans une jolie ferme du 17e s. A Gisors notre guide nous attendait pour visiter son château, une ancienne forteresse militaire.

En traversant des paysages vallonnés, boisés et des routes sinueuses, nous avons rejoint le restaurant du golf de Villarceaux. Une promenade digestive nous a permis d’apprécier, à notre rythme, le domaine de Villarceaux. Son manoir, son château et surtout un des rares jardins d’eau, nous ont transporté dans l’histoire et dans le temps.

Enfin, après avoir emprunté la route des crêtes qui surplombe, du haut des falaises calcaires, la vallée de la Seine et ses méandres, nous avons pu savourer une crêpe, sur les bords de Seine à Vétheuil. Sous un beau soleil, nous avons pris le temps de nous imprégner de cette ambiance « impressionniste ».

Même la campagne avait revêtu sa verdure, et le jaune des champs de colza, pour nous montrer sa palette de couleurs.