Skip to main content

Johan - 34 ans
Membre du Porsche Club Monaco depuis janvier 2017.

Passionné d’automobile depuis le plus jeune âge, ce mot coule dans mes veines.
Pourtant rien ne m’était prédestiné, issu d’une famille où l’automobile ne représente qu’un moyen de locomotion parmi d’autres.

Je me suis offert ma première Porsche à l’âge de 31 ans. Je m’en souviens comme si c’était hier… Un Cayman 987 S Black Edition avec seulement 35 000 kms au compteur. Une folie, tellement belle, explosive, attachante, attirante, séduisante…« There is no substitute », c’était exactement ça. Conduisez une Porsche un jour, et vous resterez au volant d’une Porsche le restant de vos jours.

Je suis également intéressé par les anciennes, et il ne m’a fallu pas beaucoup de temps pour que je franchisse de nouveau le cap en m’offrant pour mes 33 ans une somptueuse 944 de mon année de naissance 1983! Cette voiture et moi avons seulement quelques jours d’écart. Ce fut le coup de foudre dès le premier regard. Un rouge comme au premier jour et en état de collection, il ne m’en fallait pas plus.

Mon entrée au Club s’est faite le plus naturellement possible, comme une suite logique. Une première rencontre lors d’un Cars and Coffee durant le Monaco Yacht Show, c’était en octobre 2016 avec ma Porsche 944. Le feeling est immédiatement passé avec Jean-Nicolas l’organisateur de cet événement et également membre du Club. Lors de mon adhésion, j’ai rencontré un véritable état d’esprit club tant les membres fondateurs sont d’un accueil si sympathique et chaleureux.

Depuis février 2017, je roule dans une magnifique 997 2S en boîte PDK.
Côté ancienne, une 924 a rejoint la 944. Me voilà désormais avec une véritable Porscherie à la maison, et un Club, une identité, me permettant de partager pleinement ma passion.

Participer à la vie du club est simple et sans contrainte : un apéritif et une sortie en moyenne par mois. Rien n’est obligatoire et chacun fait en fonction de ses disponibilités. Il y a une réelle envie de bien faire les choses de la part du bureau du club, pour rendre accessible à tous les activités proposées. La simplicité et l’esprit famille sont de rigueur!
Les sorties sont à chaque fois une occasion de mieux faire connaissances avec les autres membres mais aussi d’apprendre, de découvrir, d’approfondir et d’échanger sur des points de vue et diverses expériences autour de la marque Porsche.
La sortie sur le Circuit Automobile du Grand Grand Sambuc a fait beaucoup progresser mon pilotage, grâce aux conseils des experts du club.

Plus d’un an après mon adhésion, je peux dire que j’ai trouvé dans le Porsche Club de Monaco, une seconde famille. Ceux ne sont plus des membres, mais des amis, des proches avec qui on partage de bons moments de la vie en dedans et en dehors des activités du Club.

Je me sens aujourd’hui un ambassadeur de la marque. Fier représentant de mon Club avec la volonté d’avancer et de véhiculer une belle image de celui-ci autour de moi. A mon tour parrain d’autres membres pour transmettre mon expérience, mon dynamisme positif et partager cette passion qui nous unis.

L’histoire continue…

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: