Skip to main content

Les risques encourus au non-respect du code de la route et l’envie pour beaucoup de membres de connaitre les limites de leur machine ont conduit le club à développer une section circuit opérationnelle depuis ce mois de janvier 2021.

Mais c’est aussi grâce à l’arrivée au sein même du club, d’un pilote professionnel diplômé BPJEPS que cela est devenu possible. 

Certes le Roussillon n’est pas une terre propice aux sports mécaniques par manque de structures et si le projet d’un circuit à Rivesaltes a fondu comme neige au soleil, la région est assez proche d’un certain nombre de circuits par autoroute : Barcelone, Albi, Alès, Ledenon ne sont finalement pas si loin pour permettre à nos voitures de défouler leurs pneus en toute sécurité.

Mais on ne s’improvise pas pilote du jour au lendemain, on le devient.

Eddy sera donc présent et disponible pour apprendre la conduite sur circuit aux futurs élèves du club : cours théoriques et cours pratiques, sa connaissance de la piste, mais aussi des circuits sera un réel atout.

Nos cousins du Porsche Club Toulouse Gascogne nous réservent également un accueil particulier très apprécié pour participer avec eux aux sorties circuits qu’ils organisent : Barcelone, Albi, Nogaro et Motorland étant pour nos aficionados les circuits les plus prisés. 

La première sortie circuit organisée par notre club aura lieu le 26 Mars sur le circuit du Grand Sambuc (proche d’Aix en Provence) : École de pilotage avec 4 pilotes instructeurs pour coacher les élèves, mais aussi roulage libre pour tous les possesseurs d’une Porsche de route avec des frais d’inscription à la journée défiant toute concurrence, journée réservée bien entendu aux membres du club à jour de cotisation.
Renseignements complémentaires et adhésion sur www.roussillon-porscheclub.fr

ROUSSILLON

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: