Skip to main content

Epoquauto, en 2019, c’était 700 exposants, 66.000 m2 et plus de 70.000 visiteurs, soit une progression de plus de 3% par rapport à l’an passé.

L’emplacement enclavé et peu visible de 2018 n’était plus qu’un mauvais souvenir puisque nous nous sommes retrouvés cette année à deux pas de la vente aux enchères et en excellente compagnie teutonne : nous avions en face de nous le Club Sirocco, présentant une série 1 jaune dans un état concours, le Club Volkswagen GTI avec des Golf plus neuves que neuves, et à côté, le club Opel. Nous étions donc entre cousins et bien visibles en bordure d’une allée très passante, et éloignés des murs de miniatures qui nous avaient rendus introuvables de certains lors de l’édition précédente.

La qualité des voitures présentées faisait honneur aux clubs et leurs propriétaires : pour notre Club Jean-Pierre avait mis à disposition sa très belle 944 Turbo rouge qui a remporté un réel succès. Le samedi a donné lieu à la visite désormais traditionnelle du Porsche Club Pays de Savoie venant les bras chargés de spécialités régionales aussi bien solides que liquides ; le regroupement d’un bon nombre de passionnés autour d’un apéritif est toujours aussi impressionnant : les chips et cacahouètes sont avantageusement remplacées par des victuailles bien plus savoureuses. Je veux remercier là Alain Cornier, Président du Porsche Club Pays de Savoie, qui perpétue cette tradition initiée à l’origine par Claude Varon et qui est toujours très appréciée des membres présents : c’est un exemple de plus des liens qui se créent entre Club Régionaux et Clubs Classic.

Nous avons bien sûr retrouvé avec plaisir les membres de Rhône Alpes qui sont des fidèles de l’évènement, mais avons noué de nombreux contacts qui déboucheront peut-être sur de futures adhésions. Les échanges avec les autres Clubs Classics sont toujours aussi chaleureux, et on notera la présence d’Alex Blieux, qui m’a remplacé comme Délégué Classic auprès de la Fédération et qui est sans doute un des présidents les plus assidus sur les expositions (en termes de présence des présidents sur les expositions, et en toute modestie, les moteurs avant font très largement la course en tête…).

Le rendez-vous est pris pour l’an prochain, le 6,7 et 8 novembre : nous collerons la moquette et je pense que le stand aura fière allure avec des fonds unifiés sur lesquels les Clubs Classic ont décidé d’investir.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: