Skip to main content

Après de longs mois privés de rassemblement… Début Septembre, par un grand élan d’enthousiasme et heureux de se retrouver, le Club Porsche Bourgogne Franche-Conté est allé, avec 17 autos et 32 conducteurs - coéquipiers, en Ardèche pour une sortie touristique sur les routes historiques du Monte-Carlo.

Notre point de départ et de rassemblement était Vendredi après-midi sur Tain l’Hermitage pour  une dégustation commentée de vins de la vallée du Rhône, suivi d’un repas convivial au bord de Rhône, et d’une nuit à l’hôtel. La matinée de Samedi a commencé par la visite d’une chocolaterie et ensuite à bord de nos autos le « road book » nous a conduit, au détours de fabuleux paysages de Châtaigniers, Genêts, Bruyères et Roche Granitiques, vers la haute Ardèche et le Mont Gerbier de Jonc. Les équipages ont roulé, avec un pause déjeuner champêtre à Saint-Agrève, sur les belles routes sinueuses Ardéchoise, pour traverser des lieux mythiques, connus des passionnés de sports automobiles : Saint-Martial, Burzet, Lachamp-Raphaël. Enfin du col de Mézilhac, par la magnifique route de la vallée de la Volane, nous sommes descendus sur Vals-les-Bains, pour une soirée étape. Pour l’anecdote et lu dans le journal quotidien local. Le Samedi matin, avant notre passage à Antraigues-sur-Volane, une plaque de la fédération française des véhicules d’époque avait été dévoilée devant l’auberge « La Remise » pour inscrire le lieu dans le patrimoine de l’automobile. Les journalistes qui ont couvert les épreuves du Monte-Carlo ont mainte fois relaté la célèbre halte gourmande et sa tarte aux pommes. Cette halte inscrite officiellement « arrêt tarte » sur le livret de route, des équipage engagés.  

Le Dimanche matin, nous avons repris la route pour le célèbre parcours : Antraigues-sur-Volane, village cher à Jean Ferrat, le col de la Fayolle, Le Moulinon par la vallée de l’Auzène. Nous avons fini notre parcours en redescendant sur la vallée du Rhône en longeant la vallée de l’Eyrieux. Nous avons clôt cette sortie par un déjeuner amical sur Soyons assis autour de tables à l’ombre d’un grand Cèdre, afin de partager souvenirs et émotions de parcours, pour se dire au revoir et bon retour en point final.

Je vous l’écris pour vous le dire à nouveau, J’ai été très heureux d’organiser cette sortie touristique dans mon Ardèche de cœur et de l’avoir partagée avec les membres du Club. 

Je vous remercie tous une nouvelle fois pour vos visages souriants. 

Quel bonheur et quels moments formidables! 

Et Comme le chantait Jean-Ferrat « Que la montagne est belle… »

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: