Skip to main content

C’est par une belle matinée ensoleillée que les membres du Porsche Club Monaco se sont retrouvés sur l’Esplanade des Pêcheurs ce samedi 18 juillet 2020. Treize voitures rutilantes, de cylindrées, de couleurs, de types différents étaient alignées pour un départ en ordre à 9 heures 11.

Le Président, Enrico CARUSO, fit un briefing avant le départ pour présenter les nouveaux membres et leur souhaiter la bienvenue, rappela les consignes de sécurité COVID, ainsi que les recommandations du code de la route (50km/h dans les villages, respect du code de la route, prise en compte des autres usagers …)

Après une traversée remarquée dans la Principauté, sous le regard ébahi des vacanciers, le groupe s’élança pour un parcours préparé par le Bureau, qui  nous mena en convoi vers les magnifiques vallées de l’arrière pays.

A travers gorges et défilés, parmi les torrents et les cascades, le cap fut mis sur Isola 2000, où une halte nous permit un petit déjeuner sympathique au pied des pistes. Puis, en prenant la direction du col de la Lombarde, un brouillard léger rendit féériques les derniers lacets, avant le passage en Italie.

Après le passage du col de L’arche, recouvert de fleurs multicolores, les véhicules se dirigèrent vers le col de Vars, où de nombreux touristes de tous pays nous saluaient, et qui s’arrêtaient pour admirer les voitures, pendant que nous étions installés en terrasse pour déguster un repas de montagne absolument incroyable, par sa qualité et la quantité, servi par un couple de seniors dynamiques et   vraiment charmants. La promenade reprit ensuite vers Guillestre, puis Briançon, et finalement Serre Chevalier, où chacun pût enfin se reposer au Grand Hôtel, les voitures à l’abri, pour un cocktail au bord de la piscine…Le repas du soir réunit tout le monde pour les impressions de la journée, puis ce fut une bonne nuit au pied de la piste Luc Alphand pour se détendre après cette grande promenade de découvertes.

Le lendemain, après un copieux petit déjeuner, la sympathique équipe repartit direction le Col de l’Izoard, où nous attendait une surprise : Luc Alphand lui-même, grand amateur de Porsche, posa avec nous au sommet pour une photo souvenir. La descente du col et ses superbes lacets précédèrent le col de la Bonnette, dans lequel un déjeuner délicieux fut servi au Chalet d « ’Altitude 2000 », face à montagne, sous la tonnelle, avec un soleil radieux. Après ce repas décontracté, où un Porschiste isolé, sans doute futur membre, se joignit à nous, le convoi prit le chemin du retour, traversant toujours des paysages à couper le souffle, afin que chacun rentre dans l’esprit sportif et le fair-play qui est l’ADN du Porsche Club Monaco

Merci aux organisateurs, merci aux membres, qui ont partagé ce road trip avec bonne humeur et simplicité, merci au Président de nous avoir aussi ouvert la route durant tout le trajet. Nous vous donnons rendez vous pour l’ouverture de la Saison 2020/2021 fin Août…. Bonnes vacances à tous !!!

Christine MACINATO

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: