Skip to main content

Pour la première sortie circuit qu’il organisait, le Porsche Club Roussillon avait invité les clubs de Portes de Provence (les locaux de l’étape) et de Toulouse Gascogne (les cousins) à se joindre à lui. Au total 30 pilotes étaient présents dans cet écrin de verdure qu’est le Grand Sambuc, certes un petit circuit (un peu plus de 2 kms) mais un circuit très plaisant de par sa configuration. Les plus véloces ont d’ailleurs atteint ou dépassé les 235 kms/h au bout de la ligne droite !

Mais ce rendez-vous sous un soleil radieux était avant tout consacré à l’apprentissage du pilotage,  avec un encadrement de 4 moniteurs pour 20 élèves : le rêve. 

Ceux qui connaissaient le pilotage s’en sont donné à cœur joie : pas de session, pas d’horaire imposé, aucune coupure aux heures de repas, chacun prenant son plaisir quand il en avait envie en respectant ceux qui étaient en apprentissage.

Même la pause déjeuner étaient réussie grâce au food-truck venu d’Aubagne, des tables étaient installées au bord du circuit, les commentaires allaient bon train pendant cette pause à l’horaire libre que chacun a su apprécier, jusqu’à oublier le temps d’une journée, qu’une pandémie sévissait ailleurs, dans notre beau pays.   

Enfin le Centre Porsche Perpignan était présent avec un véhicule d’assistance en cas de problème mécanique, au final ce ne sont que quelques graviers coincés dans les flasques de frein qui ont sollicité Thomas le mécano.
Cette première sortie circuit, réservée bien entendu uniquement aux Porsche de route, en annonce désormais d’autres tout au long de cette année 2021, ce qui va permettre au club d’étoffer son offre à ses adhérents, et permettre à Eddy le responsable circuits du Club d’y développer une section circuit active.
Rendez-vous sur notre calendrier des activités sur : www.roussillon-porscheclub.fr

ROUSSILLON

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: