Skip to main content

Pour cette première sortie organisée conjointement par vos nouveaux délégués de région Ile de France, le Vexin Français et son parc naturel ont été choisis. Sortie copieusement arrosée par la météo pour une première.
La sortie s’est déroulée sur une journée. Nous avons effectué une boucle de 77km dans le parc naturel régional du Vexin Français sur les départements 78 et 95.
Cette sortie comportait 14 équipages dont 12 Porsche 928, un Boxter et une 911.

Départ à 9H45 :
Après avoir accueilli les participants à Tessancourt sur Aubette autour d’un petit déjeuner et avoir fait un briefing, nous avons entamé notre boucle en passant par Hardricourt pour nous diriger vers Sailly, emprunté quelques routes charmantes pour nous diriger vers Enfer et redescendre au Sud.

Nous avons admiré l’église Notre Dame à Vétheuil et son superbe toit polychrome puis longé la Seine pour découvrir le château de la Roche Guyon auprès duquel nous sommes passés avant de nous diriger vers la route des crêtes et ses points de vue sur les méandres de la Seine et ses falaises de craies façonnées par le temps.

Nous nous sommes dirigés vers Chaussy, sur le domaine de Villlarceaux ou nous avons stationné les autos pour un déjeuner à la bergerie du domaine au restaurant La Côte Sucrée. Puis nous avons repris les autos et sommes allés visiter le domaine de Villarceaux en compagnie d’un guide des monuments nationaux.

Après cette visite, nous avons repris la route en passant par Haute Souris, Maudétour pour nous arrêter de nouveau à Wy Dit Joli Village, pour visiter le musée de l’outils et son jardin de curé construits sur les restes d’un ancien thermes gallo romain. En quittant le village, nous nous sommes arrêtes pour voir la source saint Romain puis nous sommes dirigés vers le point d’arrivée, toujours sur les petites routes de campagne.

Arrivés vers 18H00 à la Maison du parc à Théméricourt.
Nous avons stationné les autos dans le parc pour l’occasion et fait du shoping dans sa boutique de produits régionaux avant que chacun regagne ses pénates.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: