Skip to main content

C’est avec une certaine impatience que le 23 Juin, les 25 équipages du Club Porsche Lorraine se sont donnés rendez vous à Davos (Suisse) ;  point de départ du « Road Trip Dolomites 2019 ». 

La météo dans les Dolomites ayant été hivernale jusque fin juin (certains cols n’ont été ouverts que quelques jours avant notre arrivée), c’est soulagé et rassuré que les organisateurs Lina et Damien, membres du Club Porsche Lorraine, ont emmené la petite cinquantaine de participants à la découverte des Dolomites, patrimoine de l’Humanité  

La première étape reliait Davos au pied du mythique Stelvio. Les ascensions successives de l’Ofenpass (2.149m) du Fuëlapass  (2.383 m ) étaient une belle « mise en jambe » tant au niveau du roulage que des paysages. 

L’ascension du mythique col du Stelvio (2.757m) était au programme de la deuxième journée. Certains équipages ont « poussé » le plaisir en enchainant les ascensions par les 3 côtés (Prato, Bormio, Umbrail) – La découverte du Lac de Résia et son symbolique cloché en partie immergé ainsi que la visite de la cité médiévale de Glorenza clôturaient ainsi la deuxième bien remplie.

Le troisième jour nous emmenait vers le second lieu séjour. Nous quittions donc  la région du Alto Adige pour rejoindre la région de Alta Badia. 

L’ascension de Passo (col en italien) Palade, Passo Mendola et Passo Gardena étaient au programme du jour. Nous ne pouvons passer sous silence l’accueil de Mr Alexander Di Pitscheiheider, Porschiste et propriétaire du restaurant d’altitude Mont Seuc avec ses points de vues exceptionnels sur les Alpi di Siusi.

Le quatrième jour fut le point d’orgues du séjour pour les rouleurs et limeurs de bitume.

L’ascension de plusieurs cols, tous à plus de 2000m d’altitude était au programme du jour :  Passo Sella, Pordoi , Falzarego, Valparola, Giau, Fedai.

Le cinquième jour était la journée libre où chacun a pu vaquer à ses occupations favorites : Spa-wellness, nordic walking, montain bike, découverte de la région et des sommets en hélicoptère.

Le sixième jour nous emmenait vers notre dernier lieu de séjour à Brescia. Brescia que nous avons rejoint en longeant de lac de Garde par son côté ouest. La visite du Musée 1000 Miglia retraçant la course mythique des années 50 du même nom et un « diner gala » clôturaient ainsi une semaine ensoleillée comblée de plaisirs, de découvertes et de belles rencontres.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: