Skip to main content

Maxime - 21 ans - Officier Marinier - Hérault - Inscrit au Porsche Club Roussillon depuis le 17.10.2017

L’origine de ma passion est simple, voire classique… un père envouté par la marque de Stuttgart.
Quarante-cinq ans, c’est le temps qu’il aura attendu pour s’offrir sa 1ère  Porsche, un Cayman 987 2.9, et s’inscrire immédiatement au Porsche Club Roussillon.

Lorsqu’elle est arrivée et après les premiers kilomètres partagés, j’étais moi aussi sous le charme.
Et là, j’ai eu cette phrase : « Si tu m’en trouves une au prix d’une option, je veux bien te rejoindre au Club…. ». Ensuite, tout est allé très vite, il m’appelle en juin 2017 pour me dire : « Si tu es prêt à te retrousser les manches, j’ai trouvé celle de tes rêves… ».
Car oui, j’avais en plus une préférence, que dis-je un rêve… la 944, une PMA, une vraie Porsche à moteur avant.

Nous sommes allés rendre une 1ère visite à celle qui était abandonnée dans une allée en gravier depuis 13 ans. Le choc fut immédiat, non pas (seulement) dû à son état, mais à sa ligne intemporelle. Et là, une première surprise, il s’agissait d’une Phase 2, une 944 2.5 Targa de 1986 pour être plus précis.
Nous nous sommes regardés et la phrase a été prononcée, telle une enchère intime… Adjugé ! Nous vous là prenons.

Le temps de la rapatrier chez un ami garagiste, nous étions en septembre 2017. Depuis, je passe les étapes de sa restauration une par une.
Recherche de documentation, de pièces, de spécialistes et surtout… de solutions pour respecter mon budget très contraint.
Chacune des trouvailles m’apporte joie et euphorie. C’est une chasse au trésor grandeur nature.

De plus, le Porsche Club Roussillon (son Président et ses membres), m’apporte son aide et son soutien. Que ce soit pour trouver des revendeurs de pièces ou pour trouver des spécialistes deproximité. 
Mon objectif (bien aidé par mon Père, il est vrai) est de présenter ma belle à la prochaine Tra'Montagne® qui se déroulera du 8 au 10 juin 2018, mais surtout d’y participer, et ce même si elle s’avère imparfaite ! (la voiture pas la Tra’Montagne!).

M’imaginer en promenade avec les membres du Club et mon Père est un rêve qui deviendra j’en suis sûr une proche réalité.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: